Solidarité : Guillaume Soro soulage les populations de Port-Bouet

  • 19/05/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Président de l’Assemblée nationale (Pan), Guillaume Kigbafori Soro a offert des vivres aux résidents de la commune balnéaire, le dimanche 8 mai.

Guillaume Soro a, encore une fois, démontré sa générosité et son sens du partage, le dimanche 8 mai 2016. La célébration de son anniversaire, le 8 mai 2016, à été l’occasion pour l’occupant du perchoir du parlement de faire parler son cœur en faveur des populations défavorisées de Port-Bouet.
 
C’est l’Union des soroïstes (UDS) qui a porté les dons de son parrain aux heureux bénéficiaires. Riz, huile, pâtes alimentaires et boîtes de tomate d’une valeur globale de 4 millions FCFA ont été offerts à 300 familles. S’adressant, aux populations qui ont pris d’assaut le lieu de cette cérémonie du partage, Marc Ouattara, le président de cette organisation, leur a exprimé la gratitude du numéro 2 ivoirien. « Le Président de l’Assemblée nationale veut exprimer sa reconnaissance à ses parents de Port-Bouet. La cité qui l’a accueilli et adopté durant son parcours de leader estudiantin », leur a-t-il dit.
 
En outre, le chef de fil des soroïstes a révélé les motivations de la création de l’UDS. « Le président Guillaume Soro s’est mis au service de son peuple. Il s’agit pour nous de nous approprier son combat et défendre l’image de ce grand homme », a affirmé Marc Ouattara.

Selon lui, cette organisation se veut apolitique et ambitionne de réunir l’ensemble des ivoiriens qui place l’intérêt supérieur de leur nation avant toute chose. Les ivoiriens nouveaux appelés de tous ses vœux par le Président Alassane Ouattara.
 
L’Honorable Tuo Fozié le député de Port-Bouet et représentant du président du parlement a, quant à lui, transmis le mot du parrain aux résidents de la commune balnéaire. Avant de féliciter les membres de l’UDS pour leur initiative.
 
L’UDS investira l’ensemble des communes de la ville d’Abidjan et les localités de l’intérieur du pays dans les jours à venir pour implanter ses bases.
 
David BLAY