Tourisme / A travers l’Eductour des Tour-opérateurs allemands : Côte d’Ivoire Tourisme veut créer l’émulation chez les opérateurs Ivoiriens

  • 19/10/2013
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Le mercredi 16 octobre 2013, le directeur de Côte d’Ivoire Tourisme Jean Marie Somet, a animé une conférence de presse dans ses locaux, pour faire le point sur l’organisation du 2e Eductour de cette année.

 Eductour qui mènera, du 18 au 26 octobre 2013, sur le circuit Abidjan - San Pédro - Sassandra - Grand Bereby - Parc national de Tai – Soubré – Issia – Yamoussoukro -Tiébissou - Abidjan – Assinie – Abidjan, 12 Tour-opérateurs et journalistes spécialisés allemands. « Si les Allemands apprécient la destination, ils ouvrent notre pays sur leurs catalogues et permettent ainsi aux opérateurs économique Ivoiriens de faire des offres et d’organiser des circuits.

C’est donc la vrai valeur ajoutée que nous cherchons à apporter à la destination Côte d’Ivoire, à la découverte de notre pays qui a des atouts », a expliqué Jean-Marie Somet. Pour lui, le cadre politique et économique ivoirien favorise la possibilité pour les Tour-opérateurs locaux de vendre la destination Côte d’Ivoire. « Notre but, c’est faire des promotions pour valoriser les atouts de la Côte d’Ivoire et mettre cette valorisation au profit des opérateurs économique», a avancé le directeur de Côte d’Ivoire Tourisme. L’attraction de cet Eductour sera le parc national de Tai.

« Une biosphère exeptionnelle, unique dans le monde. Nous mettons en avant cette niche sur l’écotourisme et sur la découverte de la nature pour ouvrir des brèches qui permettront aux opérateurs de faire l’offre, de mieux cibler la clientèle», a-t-il précisé. Le directeur de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean Marie Somet, a de grandes ambitions pour le tourisme ivoirien et ne compte pas s’arreter en si bon chemin. Après les Français, les Belges et bientôt les Allemands, ce sont les Américains et les élus ivoiriens qui seront invités à s’imprégner du riche potentiel touristique ivoirien.
 
DC