Transferts: Aurier fait ses adieux au PSG

  • 31/08/2017
  • Source : sports.fr
A quelques heures de la clôture du mercato estival, jeudi soir, le PSG et Tottenham ont trouvé un accord pour le transfert de Serge Aurier.

L’opération dégraissage se poursuit au PSG. Quelques heures après Grzegorz Krychowiak, qui a rejoint West Bromwich Albion en prêt, Serge Aurier fait ses valises. Et pour lui aussi, direction l’Angleterre. S’il aurait préféré rejoindre Manchester United, le latéral droit parisien s’est officiellement engagé jeudi en faveur de Tottenham, à quelques heures de la clôture du mercato estival. Un transfert qui, a priori, devrait rapporter 25 millions d’euros au club de la capitale.

"Le Paris Saint-Germain remercie Serge pour l’état d’esprit très combatif dont il a toujours fait preuve avec le maillot rouge et bleu sur les épaules et lui souhaite le meilleur dans les nouveaux challenges qui l’attendent avec le club londonien", indiquent les vice-champions de France dans un communiqué. L’international ivoirien (24 ans), qui a bien enrichi son palmarès à Paris, aura aussi vécu des moments compliqués, la faute à certains écarts de conduite.

Aurier fan… d’Arsenal ?

Doublé par Thomas Meunier la saison dernière, l’international ivoirien a vu la concurrence à son poste s’intensifier avec l’arrivée de Daniel Alves cet été. Son nom a alors très vite circulé en Premier League mais son transfert a mis du temps à se concrétiser en raison de problèmes administratifs liés à son visa et son permis de travail. Mais tout est rentré dans l’ordre. "C’est une énorme et excitante opportunité", a-t-il commenté sur le site des Spurs.

Serge Aurier a paraphé un bail de cinq ans, soit jusqu’en 2022, à Tottenham et portera le n°24. "Je suis déterminé à faire mes preuves en tant que professionnel, sur et en dehors du terrain, a-t-il ajouté. C’est un nouveau départ pour moi et je ferai tout pour rendre les supporters fiers de moi." Des fans qui ont sans doute vu, sur les réseaux sociaux, des photos de la nouvelle recrue du club avec le maillot… du rival Arsenal sur les épaules.