Ultime hommage de Toumodi au « grand bâtisseur » Abdoulaye Diallo

  • 17/03/2023
  • Source : AIP
Les populations de Toumodi, dans toutes leurs composantes, ont rendu un ultime hommage au patriarche et « grand bâtisseur » Abdoulaye Diallo, dont la dépouille mortelle a marqué une escale devant la sous-préfecture de cette ville le jeudi 16 mars 2023.

Le maire de Toumodi, Idrissa Koné, a salué la mémoire du « bâtisseur infatigable ».  « Il y a des hommes dont le passage sur terre a façonné la vie de leurs semblables, de leur région et de leur ville. Baba Diallo est de cette espèce », a notamment soutenu M. Koné.

« Cette démonstration d’amour pour sa région à travers ses grandes oeuvres est la plus grande leçon de vie qu’aucune école de management et de leadership n’enseigne », a poursuivi le maire de Toumodi, estimant qu’Abdoulaye Diallo « est un digne fils qui a écrit en lettres d’or l’histoire de cette région ».

A tour de rôle, le corps préfectoral, les élus, les chefs traditionnels, les guides religieux, la société civile et les associations de femmes et de jeunes se sont recueillis devant la dépouille mortelle d’Abdoulaye Diallo, décédé le 6 mars à l’âge de 96 ans.

La levée de corps de l’ex-chargé de mission de Félix Houphouët-Boigny a eu lieu dans la matinée de jeudi à Ivosep Treichville (Abidjan).

Il sera inhumé le vendredi 17 mars à Djékanou, sa ville natale, après une cérémonie d’hommages de la nation.