Ce que vous devez éviter pour ne pas blesser votre homme

  • Source : afriquefemme.com


Même si on peut avoir l’impression que les relations qu’entretiennent les autres sont toujours roses, ce n’est pas le cas ! Les conflits sont logiques dans un couple, et si certaines raisons ne sont pas toujours bonnes, d’autres sont, en revanche, tout à fait légitimes…Les 10 raisons pour lesquelles votre homme pourrait vous en vouloir

- L’attaquer personnellement
Tous les experts du couple vous le diront : démarrer une discussion sur un reproche ne peut pas conduire à quelque chose de bon. Exprimez vos ressentis sans accuser l’autre, et gardez-vous bien de formuler des attaques personnelles si vous ne voulez pas que votre partenaire se mette directement sur la défensive. Ce serait la dispute assurée !

- Le traiter comme un enfant
Rien ne déclenche plus vite le ressentiment chez un homme ! Evitez de chercher à contrôler ses choix et ses décisions, personne n’a envie de voir sa vie dirigée par quelqu’un d’autre !

- Impliquer d’autres personnes dans vos histoires
Vous trouvez cela inoffensif de vous plaindre à vos amis ou votre famille dès que votre partenaire fait quelque chose de travers. Pourtant, vous pourriez briser le lien de confiance avec ce dernier en divulguant les détails de votre intimité en dehors de votre couple. Si vous avez besoin d’évacuer vos ressentiments, pourquoi ne pas envisager d’en parler à un professionnel ?

- Ne jamais le valoriser
Les hommes sont souvent bien trop fiers pour demander des compliments, pourtant ceux-ci sont nécessaires pour l’épanouissement de chacun. Si les hommes ne parlent pas beaucoup de ce qu’ils ressentent, ils agissent pour montrer qu’ils se soucient de vous. Souligner ce que votre partenaire fait, est une façon de lui faire savoir que vous avez remarqué ses petites attentions.

- Le priver de sexe pour le punir
Alors que les femmes ont besoin d’intimité émotionnelle pour faire l’amour, les hommes expriment cette intimité à travers le rapport sexuel. Utiliser le sexe comme une monnaie d’échange peut rompre le dialogue et le transformer en véritable chantage affectif. Ça ne risque pas de fonctionner !

- Essayer de le changer
Toute personne peut évoluer avec l’aide d’autrui, mais vous feriez mieux de vous concentrer sur vos propres changements. Pourquoi tenez-vous tant à transformer votre petit ami ?

- Prendre des décisions importantes sans le solliciter
Votre partenaire a son mot à dire dès lors qu’une décision engage l’avenir de votre couple. Lui refuser de donner son avis signifie que vous ne souhaitez pas partager le pouvoir au sein de votre couple, c’est une façon comme une autre de nier le rôle que peut jouer votre partenaire.

- L’empêcher d’être le père qu’il a envie d’être
Vous préférez vos principes d’éducation à ceux de votre partenaire et imposez vos idées et envies dès qu’il s’agit de vos enfants. En faisant cela, vous montrez à votre partenaire que vous n’avez pas confiance en lui, et que vous ne respectez pas son jugement.

- Se montrer trop jalouse
Les hommes sont des créatures visuelles. Cela signifie qu’ils observent et regardent. Cela n’implique pas qu’ils sautent sur tout ce qui bouge ! En réagissant de manière excessive, vous insistez sur le fait que vous n’avez pas confiance en lui, et ce dernier pourrait réagir sur la défensive !

- Exiger des excuses après une dispute
Un simple « désolé » n’est pas toujours suffisant ni sincère. Il faut parfois un peu de temps pour qu’un conflit porte ses fruits et apporte les changements attendus. Montrez-vous patiente si vous voulez être prise au sérieux, sinon, il y a de fortes chances que vous enchaîniez les conflits stériles…