On estime que 80% de la population mondiale souffrira de problèmes de dos à un moment donné de leur vie à cause de leur sommeil.
Bien que de nombreux facteurs entraînent des difficultés de sommeil, des études ont montré que la position de sommeil en est l’une des principales causes.
En plus d'avoir des difficultés à dormir, on estime que 80% de la population mondiale aura des problèmes de dos à un moment de leur vie en raison de la façon dont ils dorment.
Cependant, des études ont montré que dormir sur le dos était la meilleure position de sommeil. Et c’est parce que cela facilite l’alignement de la tête, du cou et de la colonne vertébrale et le maintient dans une position neutre.
De plus, aucune pression ou courbe supplémentaire n'est ajoutée au dos: vous êtes dans la meilleure position car votre colonne vertébrale reste en alignement naturel toute la nuit.
Quoi qu'il en soit, il est important de noter qu'il est possible d'obtenir un aperçu exclusif de la personnalité de quelqu'un grâce à sa position de sommeil.
Voici les positions de sommeil les plus courantes et leur signification
1. Yearner
C'est l'une des positions de sommeil les plus courantes chez de nombreuses personnes. Et cela implique une personne qui dort sur le côté, les bras tendus devant elle.
Cependant, des études ont montré que les personnes qui sont à l'aise dans cette position de sommeil sont de nature compliquée.
Ils sont généralement ouverts d'esprit et invitants, mais peuvent aussi être un peu méfiants envers les gens et sont souvent très cyniques.
Et quand il s’agit de prendre une décision, on peut dire que ce groupe de personnes est très lent; mais une fois que leur décision est prise à propos de quelque chose, ils sont aussi figés que possible.
2. La position fatale
Considérée comme la position de sommeil de la plupart des femmes, la position fatale est la position que prend le dormeur en repliant ses genoux vers la poitrine, comme s'il se trouvait dans un havre de paix.
Et selon les recherches, le nombre de femmes qui dorment dans cette position est plus de deux fois supérieur au nombre d'hommes.
Cependant, les scientifiques du sommeil disent que ceux qui trouvent du réconfort dans cette position naturelle peuvent être décrits comme ayant une coquille dure: ils sont durs à l'extérieur, mais énormément moelleux à l'intérieur.
Ils ont tendance à être timides lorsque vous les rencontrez pour la première fois, mais ils finiront par s'ouvrir avec le temps.
3. Le journal
Il y a des gens qui préfèrent la position de journal quand il s'agit de zoomer au pays des rêves. Cette position implique de s’allonger sur le côté, les bras appuyés.
Bien sûr, cette position peut être très ennuyeuse car elle est raide. Mais cela ne signifie pas que le dormeur est aussi ennuyeux. En fait, des études ont montré que l'inverse est généralement le cas.
Les scientifiques du sommeil suggèrent que les personnes qui dorment comme une bûche sont des papillons sociaux. Bien qu'ils soient sympathiques, insouciants et populaires, ces personnes sociales et confiantes sont réputées crédules.
4. soldat
Comme son nom l'indique, les soldats dormant sont couchés sur le dos, les bras près du corps et sur le côté.
Des études ont montré que cette position de sommeil pouvait entraîner des problèmes de ronflement pouvant nuire à la qualité générale du sommeil, mais elle est également considérée comme la meilleure position de sommeil pour la prévention de la douleur.
Cependant, les traits de personnalité des personnes qui trouvent un réconfort dans cette position pendant leur sommeil comprennent le calme, la réserve et l'obligation de se conformer et de contraindre les autres à des normes élevées et à des codes moraux stricts.
5. estomac
Aussi appelés «personnes en chute libre», les dormeurs d'estomac ont tendance à tenir leur oreiller pendant qu'ils dorment, les bras sur le côté.
Et selon les scientifiques du sommeil, les traits de personnalité des personnes qui dorment avec le ventre incluent les personnalités extraverties, audacieuses, anxieuses et le sentiment de ne pas être rattrapées au quotidien.
Cependant, cette position peut augmenter les douleurs au dos et au cou. Il est donc conseillé aux personnes qui dorment dans cette position d’avoir un soutien complet du corps afin de minimiser les maux de dos.
6. étoile de mer
Il est plus facile d'imaginer cette position de sommeil avec juste la mention du nom. Les dormeurs d'étoiles de mer sont connus pour s'étendre sur tout le lit d'une manière très confortable et insouciante.
Les scientifiques du sommeil affirment que les traits de personnalité des dormeurs de l'étoile de mer sont de nature amicale. Ils sont toujours prêts à prêter l’oreille ou à donner un coup de main à leurs amis dans le besoin.
Ce que vous ignoriez probablement au sujet des positions de sommeil - Photo à titre d'illustration