Comment se remettre d'un divorce
- Source : confidentielles.com
Avec un mariage sur trois finissant en divorce, le nombre de personnes concernées par cette situation ne fait qu’augmenter. La séparation et le divorce sont des étapes difficiles dans la vie, bien plus encore lorsque des enfants sont impliqués. Mais, cette épreuve n’est pas insurmontable.
Première étape, prenez le temps d’aller mal. Il est nécessaire pour vous de faire le deuil de votre relation passée pour pouvoir avancer. Partager sa vie avec quelqu’un n’est pas rien et plus la relation était longue, plus la période pour s’en remettre risque d’être longue. Ne vous renfermez pas sur vous-même et parlez en avec vos proches. Extériorisez vos peines. Cela vous appaisera.
Deuxième étape, acceptez le fait que cette étape de votre vie est terminée. Sortez de votre colère et de votre peine. C’est le moment idéal pour essayer de comprendre pourquoi ce mariage n’a pas fonctionné. Ne vous blâmer pas de votre divorce. Ce sont des choses qui arrivent.
Troisième étape, c’est le moment d’aller mieux. Cela ne sera pas tous les jours faciles mais il surmonter le divorce. Votre maritale est peut être terminée mais une nouvelle vie s’offre à vous. Prenez soin de vous, sortez, allez chez le coiffeur. C’est le moment de changer de tête et de réorganiser votre vie comme vous l’entendez. Offrez vous des vacances avec vous-même pour vous retrouver en tant que personne et non en tant qu’épouse.
Naturellement, la durée de ces étapes varient d’une personne à l’autre, suivant la situation. Chaque divorce est unique. Si vous avez des enfants, prenez le temps de leur expliquer que ce n’est pas de leurs fautes. Les peurs et les doutes ne s’évanouiront pas tous seuls et des périodes de peine ou de remise en question peuvent survenir, mais l’important est de ne pas se laisser abattre.
Comment se remettre d'un divorce - Photo à titre d'illustration