Démaquillage, un acte à ne pas négliger !

  • Source : lasenegalaise.com


"On peut se coucher toute habillée mais pas sans se démaquiller!"
Ce soir-là vous aviez optez pour la totale : faux cils, fard à paillettes et fond de teint waterproof...
5h, on enlève les talons hauts et on se jette dans son lit! NON! Je dis NON!
On peut se coucher toute habillée mais pas sans se démaquiller!

Il ne faut pas négliger ce rite ancestral du démaquillage, pourquoi?

- Tu vas mettre du mascara partout sur ton coussin tout blanc!
- Excès de sebum, formation de boutons, pores dilatées...
- Au fil du temps: peau fatiguée, teint terne et accentuation des rides!

Personnellement je suis une grosse fainéante, donc le soir, je me démaquille les yeux avec un démaquillant waterproof même si mon maquillage n'est pas waterproof mais en deux passages de disques à démaquiller il n'y a plus rien. Ensuite j'enchaine avec un nettoyant émulsifiant oxygénant de chez Liérac, c'est une mousse, un peu comme la mousse à raser de Papa qui gonfle légèrement au creux de ma main, je n'ai même pas besoin de la mélanger avec de l'eau.

Je me nettoie le visage avec, elle prend la couleur de mon fond de teint, je me rince la frimousse, et je suis toute propre, toute fraîche. Elle ne dessèche pas la peau, je mets juste un peu d'assèchant sur d'éventuels petits boutons et au lit! J'ai une peau jeune, grasse et à tendance acnéique donc j'opte pour un traitement cutané après mon démaquillage mais vous pouvez optez pour une crème de nuit ou un hydratant selon votre type de peau.

Je trouve ce traitement moussant démaquillant révolutionnaire car avant j'utilisais un démaquillant pour les yeux, un lait démaquillant et une lotion tonique démaquillante. J'utilisais donc environ une douzaine de disques à démaquiller et 3 produits différents (chacun générant un prix évidement et beaucoup d'encombrement autour de ma vasque). Même après trois étapes de démaquillage, ma peau n'était pas totalement nette.

Je gagne du temps, de la place et j'ai une peau belle et douce (à condition de dormir au moins 8h par nuit) !