Le bicarbonate, un produit aux multiples facettes
- Source : gomagazine.ci
Il est difficile de trouver un produit domestique qui peut servir à plusieurs usages. Mais le bicarbonate de soude, lui, est un produit miracle que vous gagnerez à toujours avoir chez vous. Cuisine, santé, entretien… il intervient partout. Et soyez sans crainte, le résultat est plus que satisfaisant !
Efficace comme bain de bouche
mélangez une cuillérée à thé de bicarbonate à une demi-tasse d'eau. Utilisez ensuite la mixture comme vous le feriez avec un bain de bouche. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide. Efficace !
Un dentifrice complet
Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez-vous comme à l'accoutumée. Non seulement vos dents seront propres mais vous pouvez être sûr que de nombreux dépôts bactériens auront disparu de votre bouche.
Pour les pieds fatigués
Si vos pieds sont fatigués au point où vous avez l'impression que tous les os de vos orteils vous font mal, voici le traitement qu'il vous faut. Pendant une quinzaine de minutes, faites-les tremper dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate. Ce bain aura également pour effet d'attendrir les cors et de réduire la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète.
Pour laver les cheveux en profondeur
Pour venir à bout d'un excédent de laque dans les cheveux, au moment du shampooing, faites pénétrer une cuillérée à soupe de bicarbonate dans vos cheveux en les massant pendant trois à cinq minutes. Faites aussi tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez dilué quatre cuillérées à soupe de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond.
Pour des mains propres, propres...et douces
Mouillez vos mains, enduisez-les généreusement de bicarbonate, frottez-les vigoureusement et rincez-les. Elles seront propres et douces.
Votre chien promène une odeur
Normal direz-vous. Un chien dégage une odeur...de chien. Mais supposons que vous recevez des invités à l'improviste et votre chien se hâte pour les accueillir. Mais l’odeur qu’il dégage est vraiment gênante puisque vous n'avez pas le temps de le baigner avec son shampooing habituel. Qu'à cela ne tienne, asséchez-le convenablement et faites pénétrer dans sa fourrure une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond. Le temps de la visite de votre ami, il sera inodore...
Le bicarbonate, un produit aux multiples facettes - Photo à titre d'illustration