Préserver la beauté de vos cils ?

  • Source : lasenegalaise.com


Vous voulez préserver la beauté de vos cils ? Démaquillez les soigneusement et délicatement tous les soirs. En effet, le démaquillage tous les soirs est indispensable car, pendant le sommeil, les cils qui ne sont pas démaquillés sont rigidifiés par le mascara et risquent de se casser…

Prévoyez un produit spécifique en lotion ou biphasé pour éliminer les mascaras waterproof. Les démaquillants pour les yeux ont généralement un PH équivalent à celui des larmes, afin d’éviter que ces derniers ne deviennent rouges suite au démaquillage, c’est la raison pour laquelle ils sont plus adaptés à cette opération que les produits pour le visage. Certaines formules de mascaras résistants se démaquillent à l’eau tiède, mais, il faut, là aussi, être patiente et attendre que l’eau dissolve le produit sans frotter pour ne pas casser les cils.

Si vos cils sont trop fins et que le mascara ne vous donne pas le résultat souhaité, trichez un peu !

Tout d’abord, posez votre mascara à la racine des cils, sans précipitation, en faisant un geste de zigzag pour imprégner les cils. Ensuite, ombrez le bord des cils supérieur à l’aide d’un fard à paupières foncé appliqué en ligne fine.

Généralement plus chers à l’achat que les mascaras classiques, il existe aujourd’hui les mascaras vibrants (à pile) sont surtout utiles à toutes celles qui attendent un résultat sur le volume et la courbe. En effet, la vibration permet à la brosse de déposer plus de produit à la base des cils. Et la vibration reproduit le geste des maquilleurs professionnels, même pour les maladroites !