C'est le mardi 14 juillet 2015 que sa mésaventure est arrivée. Selon nos sources, ce matin-là, sur le boulevard Latrille, aux 2 Plateaux, dans les environs de l'Ena, c'est le train-train quotidien. Le ballet des passants et celui incessant des véhicules. Vraiment rien d’extraordinaire.
Mais aux alentours de midi, l’ambiance vire à autre chose. De fait, un wôrô-wôrô va à vive allure quand soudain, à hauteur du restaurant « Bmw », la portière s'ouvre subitement pour offrir le terrible spectacle d'une jeune fille éjectée de la voiture en marche. Avec la force d'attraction, elle manque de peu, de se retrouver sous le taxi communal qui, pour sa part, poursuit tranquillement son chemin.
La pauvre jeune fille vient violemment chuter contre le bitume. Des curieux accourent. Certains, devant l'état de la malheureuse, se prennent la tête entre les deux mains. Signe de désespoir. En fait, ceux-là croient que la pauvre, qui répondra plus tard au nom de O. Rokia, est morte. Fort heureusement, non à la vérité. Si elle est certes grièvement blessée, elle est par contre en vie. La police arrive sur les lieux et procède au constat d'usage. L'infortunée, totalement groggy, est évacuée par les sapeurs-pompiers à l'Hôpital militaire d'Abidjan ( Hma).
Mais que lui est-il arrivée exactement pour qu'elle se retrouve éjectée d'un taxi ? La vérité sur le saut périlleux, on l'apprendra. En effet, nos sources indiquent que O. Rokia était la seule cliente (...) Lire La suite sur Linfodrome
2 Plateaux: Une jeune fille se jette d'un taxi en pleine circulation - Photo à titre d'illustration