Aiden Mitchell est un garçon de 4 ans qui vit à Detroit, la principale ville de l'Etat du Michigan aux Etats-Unis. Il a sauvé la vie de sa mère, qui était plongée dans un coma diabétique.
Il n'a que 4 ans, mais il est déjà considéré comme un héros. Et ce n'est pas sans raison puisque Aiden Mitchell a sauvé la vie de sa mère samedi 23 novembre. WJBK FOX2 News rapporte que le grand oncle d'Aiden, Gregory Mitchell, a ce jour là tenté de joindre la mère d'Aiden, Angela, à plusieurs reprises. Voyant que seul le petit garçon répondait au téléphone, Gregory Mitchell se fait de plus en plus suspicieux. Il demande alors à son petit neveu où se trouve sa mère. Aiden répond naïvement : "Elle est endormie". Mais sa mère est en fait tombée dans un coma diabétique, et ce n'est qu'une question de temps avant que les choses ne tournent mal.
A une demi-heure près
Quand des membres de la famille viennent à maison du petit Aiden, ce dernier hésite d'abord à leur ouvrir la porte. Mais quand il entend son surnom prononcé par une des personnes sur le pas de la porte, Aiden accepte de les laisser rentrer et se débrouille pour déverrouiller la porte. Voyant l'état dans lequel est la mère d'Aiden, les proches d'Angela appellent immédiatement les secours, qui transfèrent la maman d'Aiden à l'hôpital Sinai Grace.
Un des médecins aurait déclaré à la grand-mère d'Aiden qu'une demi-heure de plus et "on l'aurait perdue". La famille Mitchell avait vécu une tragédie plus tôt cette année lorsque le frère d'Angela est décédé de complications dues au diabète. Les efforts de ce jeune héros ont sauvé la famille de ce qui aurait été certain chagrin supplémentaire.
"Je lui ai dit qu'il avait été un héros"
Finalement, la mère d'Aiden a pu retrouver le domicile familial un peu plus tard dans la nuit. Son oncle Greg tient à souligner l'importance d'Aiden dans cette histoire se qui finit bien : "Quand je l'ai vu, je lui ai dit qu'il avait été un héros. Ou plutôt devrais-je dire que c'est un héros. Il a sauvé la vie de sa mère, il a été assez intelligent pour laisser rentrer quelqu'un dans la maison". Aiden le confirme face à la caméra de WJBK FOX2 News : "Je suis un héros".
A 4 ans, Aiden Mitchell sauve la vie de sa mère plongée dans le coma - Photo à titre d'illustration