Muni de casques blancs pour l'oxygène et d'écouteurs pour suivre le déroulé de la cérémonie, un couple originaire de Madrid s'est uni dans ce cadre atypique.
Un jour unique, à l'autre bout du monde. Les deux nouveaux jeunes mariés originaires de Madrid ont voulu célébrer cette date unique dans un cadre paradisiaque et de façon originale. Accompagnés d'un prêtre polynésien, ils ont donc scellé leur union à quatre mètres sous l'eau, à Bora Bora. Il s'agit du premier mariage sous-marin dans ce lagon.
Ils étaient tous trois vêtus d'une combinaison qui rappelle celle des cosmonautes, avec un casque blanc sur la tête, alimenté en air depuis la surface. Grâce à leurs écouteurs, ils ont suivi ensemble le déroulé de la cérémonie dans un décor avec une allée bordée de coraux, de cœurs et de fleurs blanches. Quant à la chapelle, elle a été matérialisée par un rideau de bulles, autour de deux fauteuils Pomare, ces sièges royaux polynésiens.
Pouces levés pour les consentements
Pour exprimer leurs consentements mutuels, ils ont lévé leurs pouces et ont ensuite échangé les alliances. Une nacre gravée de leurs noms permettra d'identifier leur corail, qui «va croître comme leur amour», selon Marc Reutenauer, l'organisateur de la cérémonie.
Vingt minutes plus tard, les trois plongeurs sont remontés à la surface. Le prêtre s'est transformé en joueur de ukulele et a entonné une chanson romantique en tahitien, avant que le couple ne se rende sur une plage déserte pour boire du champagne. Prix de ce moment unique: 2700 euros.
En 2013, 35% des touristes qui sont venus à Bora Bora, surnommée «la perle du Pacifique», étaient en voyages de noces.
À Bora Bora, mariage à quatre mètres sous l'eau - Photo à titre d'illustration