L’été dernier, la municipalité de Dubaï avait déjà proposé à ses habitants de s’enrichir en perdant du poids. Cette année, les enfants aussi sont invités à participer.
Des milliers de personnes avaient joué le jeu l’an dernier en participant à la campagne "Votre poids vaut de l’or" lancée par les autorités sanitaires. Ce n’était sans doute pas encore assez. A moins que le problème ne soit réellement de taille à Dubaï. Perdre du poids en famille permettra - cette année - de s’enrichir deux fois plus.
Les règles du jeu sont simples : les participants ont 1 mois et demi pour perdre au moins deux kilos et pouvoir ensuite s’enrichir d'un gramme d’or par kilo perdu. Pour les inscriptions en famille, avec un ou plusieurs enfants, la récompense est double : 2 g d'or pour chaque kilo en moins. La carotte vaut son pesant de cacahuètes…
Les nouvelles technologies pointées
La faute aux jeux vidéo encore ? "L’obésité chez l’enfant est un gros dilemme auquel doivent faire face beaucoup de pays (...) à cause de la dépendance des jeunes générations aux nouvelles technologies. Nous devons protéger cette génération en pleine croissance des effets négatifs de la technologie en les encourageant à suivre un mode de vie sain et en apprenant à leurs parents à élever une génération en bonne santé", a déclaré Hussain Nasser Lootah, directeur général de la municipalité de Dubaï.
"Le ramadan est le moment le plus approprié pour lancer une telle initiative, étant donné que ce mois nous renvoie aux nombreux bénéfices sur la santé qu'entraîne la perte de poids, et nous pousse à prendre des mesures fortes pour changer nos mauvaises habitudes", a précisé ce dernier. Finies les "cornes de gazelle" englouties la nuit. Place aux brocolis. C'est sûr, les petits seront ravis.
A Dubai, 1 kg perdu, c'est 2 g d'or gagnés - Photo à titre d'illustration