Un joueur de moins de 25 ans a remporté à la mi-janvier le Jackpot du Loto d'un montant de 17 millions, et se retrouve propulsé à la sixième place des plus gros gains du jeu, a annoncé vendredi la Française des Jeux (FDJ) dans un communiqué.
Selon la FDJ, "c'est un fait plutôt rare d'avoir un gagnant aussi jeune", la tranche d'âge 18-25 ans représentant moins d'un gagnant du Loto sur 20. Le jeune homme, qui n'a commencé à jouer au Loto qu'au mois de décembre, a validé son ticket dans un tabac-presse de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde). Il ne jouait que "2 ou 4 euros (...) au Loto ou à Euro Millions, ça dépendait du jour où je passais au bureau de tabac", a-t-il expliqué, selon des propos confiés à la FDJ.
"Je gagnais de temps en temps 10, 12 euros que je rejouais. Une fois j'ai essayé de jouer mes propres numéros mais ça m'a pris trop de temps alors depuis je ne joue que des 'flash' (ticket dont les numéros sont choisis aléatoirement par la machine); je ne connais même pas la combinaison gagnante du jackpot!", a-t-il avoué.
Son gain, qui lui a été remis jeudi, fait suite au jackpot du Loto du Jour de l'An de 10 millions d'euros qui n'avait pas été remporté pendant sept tirages. Le jeune joueur souhaite garder l'anonymat. Il venait de créer sa TPE (Très Petite Entreprise), dont l'objet n'a pas été communiqué. Il souhaite cependant poursuivre son projet professionnel sans s'appuyer sur son gain. "Cet argent, je ne l'avais pas quand j'ai commencé, je veux aller jusqu'au bout de l'aventure sans. Et tant mieux si j'ai un peu moins de pression!", a-t-il expliqué.
Il s'agit du 3e gain le plus important de la Gironde derrière un jackpot du Loto de 23 millions d'euros en mai 2014 et un jackpot Euro Millions de 26 millions en décembre 2004. Depuis 2000, la Gironde a connu 33 grands gagnants (gagnant de 1 million d'euros et plus) et se place en 5e position des départements français ayant le plus gagné.
À moins de 25 ans, il remporte 17 millions au Loto - Photo à titre d'illustration