Enfant prodige, Sophia a déjà lu 875 livres alors qu'elle n'a que 5 ans. Un âge auquel les autres enfants ne savent pas encore déchiffrer les mots.
Une élève d'une école maternelle de Louisiane âgée de 5 ans a déjà lu 875 livres, en une seule année. A cet âge, les petits ne savent normalement pas encore lire car ils n'ont pas intégré l'école primaire. Sophia s'en fiche. Depuis un an, la petite fille a dévoré 875 livres, soit plus de deux par jour en moyenne.
Problème : l'appétit de savoir de Sophia se heurte à des considérations très terre à terre. Ella a éclusé l'intégralité des livres de la bibliothèque de l'école maternelle et s'attaque désormais au catalogue de la primaire. Mais quel bonheur pour la bibliothécaire de l'école : "C'est très inhabituel chez une élève de maternelle. Un tel nombre de livres en un an ? C'est rarissime", confie Mary Lanier.
Le papa de Sophia, très fier, participe avec sa fille au choix de ses lectures. Il se "plaint" presque de l'engouement de sa fille : "Elle adore lire et elle lit tout le temps, parfois même à l'heure où les enfants devraient plutôt dormir", lâche-t-il, faussement fâché.
Sophia ne compte pas en rester là. En découvrant la lecture, une nouvelle idée lui est arrivée. La fillette souhaite désormais écrire un livre. Pour ses débuts dans l'écriture, Sophia devrait gratifier le public d'un "Sophia's pet" (L'animal de Sophia, ndlr) qui racontera l'histoire d'une tortue aux supers pouvoirs. Pas de date précise pour le livre, il faut tout de même attendre que Sophia sache écrire.
A seulement 5 ans, elle a déjà lu 875 livres en un an. - Photo à titre d'illustration