Ressortissant burkinabé, le jeune Issiaka Nabaloum est activement recherché par la police. A 17 ans seulement, il a déjà les mains souillées par un meurtre. Celui de sa sœur cadette Zalissa Nabaloum, 8 ans et élève en classe de Ce1.
Les faits criminels se sont produits au quartier « Biabou », à Abobo. De fait, expliquent nos sources, le lundi 29 décembre 2014, alors qu'il est sur son lieu de commerce, le vieux Salam Nabaloum reçoit un coup de fil de voisins, l'invitant prestement à regagner son domicile. Parce qu'une situation tragique vient de s'y produire.
Le cœur battant la chamade, l'homme fonce à son domicile et découvre dans son salon, étendu sur le dos, sa fillette Zalissa Nabaloum. La malheureuse a les mains liées par un morceau de pagne, mais surtout elle est sans vie.
La porte de sa chambre à lui est défoncée et tout dans la pièce est sens dessus dessous. La porte de la chambre de son employé du nom de Mamadou est également cassée. La pièce est là aussi fouillée de fond en comble. Ce jeune homme déclare du reste, avoir perdu dans cette forfaiture, des paires de chaussures, des vêtements et des économies estimées à la somme de 20 000 F Cfa.
Le commerçant saisit aussitôt le commissariat de police du 34ème arrondissement dont des agents se rendent sur les lieux pour le constat d'usage. Ils sont en compagnie d'un médecin, pour attester de la nature de la mort de la môme. Il ressort du rapport de ce dernier, que l'écolière a été poignardée. Et ce n'est pas tout. Elle a également été étranglée. Ce qui explique du reste, qu'elle ait déféqué sur elle. Mais qui a bien (...) Lire La suite sur Linfodrome
Abobo : Il tue sa petite sœur de 8 ans en la poignardant et en l'étranglant - Photo à titre d'illustration