Franchement, la technologie est salutaire. Elle fait des merveilles pour le bien des honnêtes citoyens, notamment. Mais elle peut, à contrario, s'avérer un réel souci à la base d'énormes désagréments pour ces misérables de malfaiteurs.
Une preuve palpable de son efficacité, pour le malheur de ces mauvais citoyens, a été parfaitement observée, à Abobo. En effet, à en croire nos sources, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 décembre 2016, S.K., au volant de son taxi-compteur, est encore à la recherche de clients, en vue de donner davantage de relief à sa recette. Et dans ce cadre, il se retrouve à Williamsville, dans la commune d'Adjamé. Lorsqu'il parvient au carrefour « Djéni Kobenan », il est tout content d'être hélé par deux hommes. Ceux-ci indiquent se rendre à Abobo, dans les environs du « garage Cissé ». S.K. n'y voit pas d'inconvénients. C'est d'ailleurs, une bonne affaire pour lui. Il embarque ainsi les deux hommes à bord de sa voiture qui prend la direction d'Abobo.
Il est un peu plus de 2h du matin. Plus tard, les voilà pratiquement arrivés à la destination indiquée par ses clients. Mais soudain, celui-assis à l'avant près du chauffeur coupe le moteur du taxi. Et l'autre, installé sur la banquette arrière, rentre immédiatement en action. Et comment ? En portant un violent coup de machette à la tête de la victime. Cette dernière, bien que blessée, s'éjecte du taxi et décampe, pour échapper à pire sort. Ce dont profitent les deux malfaiteurs, pour prendre possession de la voiture, et se fondre dans la nature. Sérieusement touché, S.K. se rend toutefois au commissariat de police le plus proche. En l'occurrence, celui du 14ème arrondissement. Les flics qu'il informe, entament immédiatement des recherches, et ils ne se fatiguent pas vraiment, pour débloquer la (...) Lire La suite sur Linfodrome
Abobo : Le système Gps fait démasquer un dangereux gangster jusqu'à son domicile - Photo à titre d'illustration