Cette nuit-là donc, rapportent nos sources, le commerçant A.K. et son ami T.K., qui lui est agent des Douanes, reviennent d'une virée nocturne, à Abobo. Mais alors qu'ils passent leur chemin, au sous-quartier « Zion », à Derrière-Rails, ils se voient soudainement contrariés par au moins, cinq quidams munis d'armes à feu.
Les gangsters leur arrachent leurs téléphones-portables, la somme de plus de 200 000 F Cfa et leurs deux motos. Avec leur butin, les malfaiteurs prennent rapidement le large.
Mais un peu plus loin, ils sont aperçus par une patrouille d'éléments du Ccdo. Très vite, les agents des forces de l'ordre flairent en ces noctambules, de la mauvaise graine. Et là, ils les interpellent en vue d'un contrôle d'identité et si besoin, pour une palpation. C'est à cet instant qu'ils réalisent qu'ils n’ont pas été trompés par leur flair.
De fait, en réponse à l'injonction des éléments du Ccdo, les gangsters ouvrent plutôt le feu. Les agents de forces de l’ordre ripostent. Il s'ensuit alors, une violente fusillade. Finalement, face au déluge (...) Lire La suite sur Linfodrome
Abobo: Violente fusillade entre éléments du Ccdo et hommes armés - Photo à titre d'illustration