Adiaké : Une jeune fille, véritable machine à voler, arrêtée


  • 28/12/2015
  • Source : Soir info
Egrener le chapelet de ses forfaits, c'est se donner un mal fou. Mais on va essayer quand même. Il nous revient en effet, que profitant de ce que dame B.P, une coiffeuse est à son lieu de travail, Koffi Koko Nadège se rend à son domicile.

Et avec une brique 20 pleine, elle défonce la porte du logis avant de faire main basse sur 55 000 F Cfa et un passeport. Cela fait, la voleuse fonce chez le voisin, un agent des Eaux et forêts en mission.

Elle casse de nouveau la porte et fait main basse sur d'importants biens. Plus tard, c'est au domicile de A.A, que Koko Nadège se déporte. Le maître des lieux, un enseignant et son épouse, elle aussi du même corps professionnel, sont à leur lieu de service.

Une fois de plus, à l'aide d'un pilon, elle défonce la porte du couple d’enseignants. Fouillant la chambre conjugale, elle s’empare de la somme de 110 000 F Cfa. Malheureusement pour elle, elle est surprise par l'un des fils du couple de retour de l'école. Il alerte de bonnes volontés.

Nadège, abandonnant sur place son butin, sa machette et son pilon, escalade la clôture et prend la fuite. Mais cette fois, elle est appréhendée. Conduite au commissariat de police où est amassée une nombreuse foule, elle passe aux aveux, avant de reconnaître plusieurs autres forfaits, qui vont démontrer, que c'est une véritable machine à voler.  On apprend ainsi, que c'est à un vendeur ambulant, qu'elle soutire la somme de 1 million de F Cfa.

C'est ensuite au domicile de dame E.A que Koko Nadège pose ses valises, alors que la propriétaire des lieux, est au marché. Elle s'offre les coudées franches, en éloignant de la maison, la petite fille de dame E.A à qui elle demande d'aller acheter du bissap.

Elle est alors libre de chiper deux pagnes kita, trois pagnes baoulé, six complets de pagne, des bijoux d'une valeur de 600 000 F Cfa, un sac de riz de 50 Kg et la somme de 75 000 F Cfa. Poursuivant sur sa lancée, c'est au domicile de dame K.D.L, que Nadège met les pieds. Cette dame qui doit se marier (...) Lire La suite sur Linfodrome