Affaire Evra : Pierre Ménès relève le défi des 8 jongles au CFC; Patrice Evra sous pression!

  • 28/10/2013
  • Source : gentside.com
Il lui avait demandé de faire 8 jongles et c’est en réalité 10 jongles que Pierre Ménès a réalisé ce dimanche afin de relever le défi que lui avait lancé la semaine dernière le footballeur Patrice Évra.

Dimanche 20 octobre, Patrice Evra se confiait à l’émission de TF1, Téléfoot, au cours d'une longue interview où celui-ci avait décidé de remettre les pendules à l'heure. Un entretien dans lequel le footballeur confiait avoir été souvent malmené dans la presse spécialisée, notamment par quatre commentateurs sportifs dont les noms étaient ceux de Luis Fernandez, Bixente Lizarazu, Rolland Courbis et Pierre Ménès. À ce dernier, Patrice Evra s’était par ailleurs occupé de lui lancer un petit défi, pariant alors à ce moment-là sur le fait que le journaliste serait incapable de savoir faire 8 jongles à la suite.

Un pari tenu et relevé haut la main
Piqué au vif par les déclarations du joueur de Manchester United, Pierre Ménès s’était tout d’abord contenté de lui répondre cette semaine via médias interposés, jugeant inutile de réaliser ce défi lancé par ce footballeur dont il ne souhaitait pas "être aux ordres". Mais devinant rapidement qu’il pouvait susciter un énorme buzz en tentant de relever ce pari, Ménès ces derniers jours avait changé son fusil d’épaule, promettant alors de réaliser les 8 jongles demandées par Évra à l’occasion de la diffusion sur Canal+ de l'émission Canal Football Club ce dimanche 27 octobre.

Peu avant de relever ce défi, Pierre Ménès avait pourtant laissé entendre cette semaine lors d’un entretien accordé à 20 Minutes, que celui-ci craignait peut-être de ne pas réussir à pouvoir réaliser les 8 jongles demandées, Ménès, de son propre aveu, déclarant qu'il manquait d'entrainement. "Les 8 jongles, je ne vais peut être pas les faire du premier coup parce que ça fait sept-huit ans que je n'ai pas joué au foot. Mais en un quart d'heure, je les fais dix fois".

Il va jusqu'à 10 jongles
Mais loin de se dégonfler, le commentateur sportif a réussi à dissiper tous les doutes le concernant en réalisant une performance que l’on peut qualifier de réussie. Alternant pied droit, pied gauche et poitrine, Pierre Ménès a fait taire rapidement son détracteur numéro 1 en réalisant coup sur coup non pas 8 jongles, mais bien 10. Le tout en finalisant sa belle prestation par une grande chandelle tout en concluant par un "c’est bon ça va là?".