L'ex-amant d'une habitante du Cap a été arrêté après avoir été retrouvé attablé chez elle en train de déguster au couteau et à la fourchette le coeur de son rival qu'il venait de poignarder.
Ce sont des voisins au comble de l'affolement et de l'horreur qui ont donné l'alerte et prévenu les policiers. «Sur place, ils ont trouvé le suspect, un Zimbabwéen, occupé à manger un coeur humain avec un couteau et une fourchette», a indiqué Frederick van Wyk, porte-parole de la police, au quotidien Cape Times.
Le meurtrier cannibale était venu rendre visite à son ex-compagne et lui avait donné de l'argent pour qu'elle sorte s'acheter de l'alcool. A son retour, elle a hurlé à en réveiller tout le voisinage en découvrant son nouveau compagnon, Mbuyiselo Manona, 62 ans, baignant dans son sang et son «ex» attablé en train de découper le coeur de la victime.
«La situation était complètement dingue. On lui criait d'arrêter mais il ne voulait pas entendre», a raconté un voisin au Cape Times.
«Même quand les policiers sont arrivés, il n'y avait qu'une patrouille et ils avaient peur de rentrer à l'intérieur. Ils ont dû appeler du renfort. On ne peut pas vraiment leur en vouloir --comment rentrer dans une pièce où quelqu'un a la bouche qui dégouline de sang d'une autre personne ?», a-t-il ajouté. Selon la police, le motif du meurtre est «clairement la jalousie», et l'auteur sera très vite déféré devant la justice.
Afrique du Sud: Jaloux, il poignarde son rival et mange son coeur - Photo à titre d'illustration