Amazon lance un service de location de chèvres tondeuses aux États-Unis

  • 27/04/2015
  • Source : zejournal.info
Le géant américain du commerce électronique Amazon a lancé un nouveau service de mise en location de chèvres tondeuses d’espaces verts. Il n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis…

La société Amazon basée à Seattle au nord ouest des États-Unis a récemment lancé de nouveaux services aux particuliers allant des cours de Yoga aux de chants, en passant par le nettoyage de virus informatiques et plus étonnant, la tonte d’espaces verts réalisée par des chèvres…

Ainsi après avoir renseigné via un formulaire le type de surface (jardins, marais, sous-bois, etc.), la superficie à tondre, d’ici combien de temps la tonte devra être réalisée, son lieu de résidence et enfin si la parcelle est clôturée et contient des plantes toxiques ainsi que d’autres détails sur le terrain, Amazon propose un prix estimatif.

Un spécialiste travaillant pour la société rencontrera ensuite la personne ayant saisi les informations du formulaire pour estimer combien de chèvres seront nécessaires et définir le prix final de la tonte. Cette dernière est satisfaite ou remboursée, explique Amazon et son paiement est effectué uniquement à la fin de l’exécution de la prestation…

Comme l’explique Newsweek, Amazon est déjà familiarisé avec les chèvres puisque sa filiale nippone se sert déjà des ruminants pour tondre les pelouses d’un de ses centres de distribution de colis situé à Tajimi. Ces chèvres tondeuses ont même un numéro d’employé comme n’importe quel autre salarié de l’entreprise…