Des détenus se faisaient envoyer de la drogue dans des Kinder surprise, selon le Daily Mirror. A l’extérieur, des proches remplaçaient le cadeau contenu dans les oeufs en chocolat par des stupéfiants, et lançaient le tout dans la cour de l’établissement. L’administration a pris des mesures.
Ce sont des oeufs en chocolat un peu différents de ceux que vous pourrez manger en ce week-end de Pâques. Les détenus de la prison HMP Northumberland, à Acklington (nord de l’Angleterre), se faisaient envoyer de la drogue dans des Kinder surprise, rapporte le Daily Mirror dimanche.
Des amis des détenus, à l’extérieur, remplaçaient le jouet caché dans les oeufs en chocolat par de la drogue. Ils envoyaient ensuite le tout dans la prison à l’aide de lanceurs de balles de tennis. Les Kinder, suffisamment petits, arrivaient à glisser entre les mailles du filet qui avait été installé au-dessus de la cour de l’établissement pour empêcher l’envoi de balles de tennis remplies d’objets de contrebande.
"Leur ingéniosité n’a pas de limites"
Mais c’est désormais "peine perdue" pour les petits malins qui voudraient se procurer des stupéfiants de cette façon, a assuré une source au journal The Sun, citée par le Daily Mirror : les gérants de la prison, qui ont démasqué le procédé, ont installé un nouveau filet pour endiguer le phénomène.
Jusqu’à ce qu’ils trouvent la prochaine astuce ? "Il faut reconnaître ça aux prisonniers : leur ingéniosité n’a pas de limites", a commenté cette source. "Le problème c’est que les détenus ont 24 heures par jour, tous les jours, pour réfléchir à de nouvelles façons de vaincre le système. Ils finissent souvent par y arriver".
Angleterre: Ils lançaient des Kinder surprise cachant de la drogue à leurs amis détenus - Photo à titre d'illustration