Les fans d\'Apple devront-ils cocher le 10 septembre sur leur calendrier ? C\'est en tout cas ce qu\'annonce AllThingD, un site spécialisé généralement très bien renseigné, qui révèle la tenue d\'une keynote (présentation) d\'un nouvel iPhone à cette date.
La firme de Cupertino pourrait ainsi présenter une nouvelle version de son iPhone 5S, une amélioration de son dernier produit en date lancé en septembre 2012, avec un meilleur processeur. Comme évoqué depuis plusieurs semaines, l\'appareil pourrait également embarquer un capteur d\'empreinte digitale sur son écran tactile. La marque à la pomme pourrait ainsi profiter des lumières de la société AuthenTec, spécialiste de la reconnaissance digitale et du cryptage, achetée en 2012 pour 356 millions de dollars.
Mais Apple pourrait aussi décider de frapper fort en présentant une version moins chère de son smartphone star. Pour faire face à la montée en puissance des téléphones fonctionnant sous Androïd, notamment ceux de son grand rival Samsung, le géant américain réfléchit depuis longtemps à lancer un appareil low-cost. Certains sites spécialisés l\'appellent déjà l\'iPhone 5C, qui aurait une coque en plastique.
L\'événement devrait enfin être l\'occasion de présenter le système d\'exploitation iOS 7, en test depuis juin, et qui devrait offrir un nouveau design aux icônes et applications ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
Loin du terrain technologique, Apple est parvenu vendredi dernier à faire interdire à la vente aux Etats-Unis certains produits Samsung, en raison de la violation de deux brevets. La présentation de son nouvel iPhone sera-t-elle le coup de grâce ?
Apple : un nouvel iPhone devrait être présenté début septembre - Photo à titre d'illustration