Certaines personnes aiment bien leur animal de compagnie. D’autres l’adorent, ou, pire, en sont complètement dingues. Mais il n'y a rien de grave jusque-là. C’est même naturel. Ce qui est plus étonnant, par contre, c’est le cas de Dominique Lesbirel…
En effet, cette femme de 41 ans mène une vie de couple plutôt étonnante. Elle n’a en effet jamais trouvé chaussure à son pied et s’est mariée, il y a 8 ans avec… Doerack, son chat ! Malheureusement, celui-ci est décédé récemment à l’âge de 19 ans. Le brave matou souffrait d’insuffisance rénale.
Mais depuis, Dominique a retrouvé l’amour. Non plus avec un chat, mais, cette fois, avec Travis, son chien. C’est encore trop tôt, selon elle, mais un jour, la cérémonie viendra. En réalité, Dominique a pris l’initiative de créer un site internet qui permet de marier les maîtres à leurs animaux de compagnie : « Je suis heureuse d’autoriser des mariages entre êtres du même sexe, ou de marier un maître avec plusieurs animaux. Mais, dans certaines parties du monde, on entend que des gens ont des tigres ou des lions comme animaux de compagnie. Ça, je ne saurais pas faire », raconte Dominique à Metro.
Elle ajoute : « Je dois être sûre qu’il y a de l’amour et du respect envers les animaux de compagnie pour les marier ». Inévitablement, Dominique a déjà reçu de nombreuses critiques suite à cette pratique : « Les gens disent que je suis cruelle. Mais non, ce que je fais, c’est pour que les gens promettent d’être fidèles à leurs animaux à vie et de prendre soin d’eux » ».
Après avoir été mariée à son chat, Dominique va maintenant se lier avec… son chien - Photo à titre d'illustration