L'avocat général a requis, jeudi, devant la cour d'appel de Bruxelles, la confirmation du premier jugement concernant un homme prévenu de viol, soit 5 ans de prison. L'avocate de celui-ci a quant à elle plaidé l'acquittement. En août 2012, une femme avait déposé plainte à la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles pour viol, contre un homme qu'elle avait rencontré deux mois auparavant dans un "night shop".
Le prévenu, un Portugais de 46 ans, a contesté les faits qui lui sont reprochés. "J'entretenais une relation avec cette femme depuis deux mois. Je n'avais pas besoin de la violer", a-t-il notamment déclaré.
Le 3 août 2012, une femme avait porté plainte contre le prévenu pour viol. Selon elle, les faits s'étaient déroulés chez cet homme, dans un appartement rue Jules Bouillon à Ixelles. Elle avait expliqué avoir rencontré le prévenu deux mois plus tôt dans un "night shop" et avoir entamé une relation amoureuse avec lui. Mais le jour des faits, il s'était transformé en "monstre sexuel", comme s'il avait une double personnalité, avait-elle raconté.
Elle avait également montré à la police les messages que le prévenu lui avait envoyé après les faits, disant qu'il était désolé et qu'il avait "réagi comme un monstre".
Sur la base des déclarations de la victime et de ces SMS, l'avocat général a requis la confirmation de la peine de 5 ans de prison.
L'avocate de la défense, Me Maryse Alié, a tenté de démontrer que les propos de la victime n'étaient au contraire pas cohérents. Celle-ci avait tout d'abord porté plainte contre le prévenu pour le vol d'un de ses documents, avant de revenir le lendemain déposer plainte pour viol.
L'arrêt sera rendu le 16 novembre prochain à 9h00.
Après deux mois de relation, il se transforme en "monstre sexuel" - Photo à titre d'illustration