Un Irlandais âgé de 22 ans a connu, après une mauvaise réception lors d'une figure freestyle en vélo, une érection qui a duré... sept semaines.
Un Irlandais âgé de 22 ans a connu, après une mauvaise réception lors d'une figure freestyle en vélo, une érection qui a duré... sept semaines.
En essayant de réaliser un wheelie (pédaler sur la roue arrière) en vélo, le jeune homme tombe sur la barre transversale de celui-ci. Il s'en tire alors sans blessures particulières, excepté la présence de bleus et de contusions aux jambes.
C'est seulement cinq semaines après sa chute que le biker décide d'aller consulter un médecin pour un autre problème survenu après l'accident: cela fait cinq semaines qu'il a une érection permanente. Le docteur lui explique que c'est le périnée qui a été touché lors de la chute. Mais il se retrouve dans une impasse pour expliquer les causes de cette érection continue.
Une blessure "très rare"
Pris en charge à l'hôpital Tallaght de Dublin, on teste alors une "compression manuelle", afin de gérer l'afflux de sang dans le pénis du jeune homme. Aucun résultat. On lui place ensuite des pansements compressifs autour du pénis. Toujours pas de résultat.
Finalement, une solution est trouvée, rapporte The Irish Medical Journal. D'après les radiographies, l'accident a provoqué une irrigation inhabituelle du pénis. Pour y remédier, un chirurgien urologue insère alors au jeune homme du gel et des écarteurs entre une artère principale et une veine du pénis, afin de modifier l'afflux sanguin à l'organe. Problème enfin résolu.
Le chef du département d'urologie s'est dit "heureux et soulagé par le résultat de l'intervention". C'était une grande première pour cet hôpital irlandais, qui a qualifié cette blessure de cas "très rare".
Après une chute de vélo, il connaît une érection de sept semaines. - Photo à titre d'illustration