Une saisie tout à fait surprenante a été effectuée par la police, dans un lieu alors là pas du tout censé abriter de telles choses.
De fait, nos sources expliquent qu'une information anonyme parvient à la police des jours avant. Mais quelle est donc cette information ? Cette information, à faire dresser franchement les cheveux sur la tête, soutient que le nommé W.D., pasteur de son état, distribue armes et munitions à ses vigiles. Cela, à l'effet d'assurer la sécurité de son église située à Mossikro, quartier de la commune d'Attécoubé.
Assurément qu'une telle information mérite d'être prise très au sérieux. Parce qu'en principe, telles choses ne doivent pas servir à des éléments de plaisanterie, comme entre amis ivres, se défoulant autour de bouteilles de mauvais alcool. C'est pourquoi, après avoir localisé l'église en question, les flics y effectuent une descente.
C'était le mercredi 10 août 2016. Sur place, les agents des forces de l'ordre interpellent le nommé D.A., blanchisseur et diacre de l'église en question. Quand les policiers expliquent leur mission en ces lieux, l'homme, tout tremblant, préfère les conduire à son supérieur. A savoir, le pasteur W.D.
Sous la conduite de ce dernier, c'est une véritable poudrière que les policiers découvrent sur place. Et ce n'est guère exagéré de le dire ainsi. En effet, il nous revient que les agents des forces de l'ordre voient se dresser sous leurs yeux, une véritable armada, capable de repousser tout assaut venant même de guérilleros. Il s'agit de plusieurs kalachnikovs, de pistolets Gomm cogne, dont on dote en général les vigiles, d'une carabine, d'un fusil (...) Lire La suite sur Linfodrome
Attécoubé/ Plusieurs armes de guerre et munitions saisies dans une église - Photo à titre d'illustration