Au Japon, vous pouvez désormais louer un ami pour 50 € de l’heure

  • 28/04/2016
  • Source : quoidenews.fr
Rémunérée plus d’une centaine d’euros les deux heures, pour discuter, se balader et poser sur des photos, mais pas de sexe bande de coquins !

Un journaliste du guide de voyage Afar a tenté l’expérience dans la capitale nippone et s’est payé les services d’une jeune Japonaise nommée Miyabi durant prêt d’1h30.

Travaillant depuis cinq ans pour une agence de « location » nommée Client Partners, Miyabi n’est pas une prostituée, ni une actrice, ni une thérapeute mais peut-être bien les trois à la fois, explique le journaliste Chris Colin. En revanche, elle loue sa compagnie et ses services amicaux pour : pleurer aux enterrements ou se pavaner dans les mariages, prendre une photo avec vous, vous traduire un menu dans un restaurant ou vous aidez à sécher vos larmes si un secret vous tourmente. Bref tout ce qui pourrait vous permettre d’effacer ces sentiments de tristesse et de solitude.

À Client Partners, il existe trois règles à respecter lorsque le client est un homme précise-t-elle : le loueur ne peut se retrouver seul avec son » amie » dans un appartement ou un hôtel, il ne peut en aucun cas toucher la demoiselle et celle-ci n’a de son côté pas le droit de consommer de l’alcool. L’entreprise propose ainsi la « location » de plus d’une centaine de femmes de tout âge à une clientèle masculine mais aussi féminine.

"La solitude est en hausse constante selon l’Institut de recherche nippon, les personnes vivants seules seront la norme dans le pays d’ici à 2020.

Comptant plus de 30 millions d’habitants, la solitude à Tokyo est en constante hausse selon l’Institut de recherche nippon, ce qui expliquerait en grande partie le fait qu’il soit aujourd’hui possible d’y louer toutes sortes de choses et depuis peu, des animaux et des personnes.

Néanmoins, la location d’amis ne semble pas exclusivement réservée aux malheureux souffrant de solitude. En effet, certains s’en servent également pour sauver les apparences ! Miyabi expliquait par exemple qu’un lycéen avait loué ses services ainsi que ceux d’une vingtaine d’autres jeunes femmes dans le seul but de publier un cliché Instagram à la manière de Dan Bilzerian…

En somme, un service qui permettrait de combattre la solitude mais aussi et surtout de sauver les apparences dans une société conservatrice où la pression sociale fait souffrir beaucoup d’individus…