Pour une histoire de mauvais numéro, un Australien a retrouvé le logement qu'il possédait depuis 15 ans en ruines.
Quand les employés de l'entreprise Daniel's Demolitions ont débarqué mercredi dans la banlieue de Sydney pour y détruire une maison inhabitée, ils pensaient être arrivés au bon endroit. Sur la boîte aux lettres figurait le numéro 200, comme indiqué sur leur devis. Les démolisseurs se sont donc attelés à la tâche et ont démoli l'habitation. Pendant ce temps, un certain Steve Ballas était au travail. Il a reçu un coup de fil catastrophé d'un ami qui lui expliquait que sa maison était en train d'être réduite en miettes, raconte 9News.
L'homme d'affaires, qui possédait ce logement depuis 15 ans mais qui n'y vivait pas, a en fait été victime d'un énorme quiproquo. Sa maison est en réalité située au 198 Marion Street, mais le numéro 200 figurait de manière erronée sur sa boîte aux lettres. Pour ne rien arranger, la plaque 200 se trouvant sur la maison qui devait véritablement être abattue était masquée par des feuillages. Les ouvriers n'ont donc pas pensé une seule seconde qu'ils étaient dans l'erreur.
L'Australien ignorait que sa maison se trouvait au numéro 198. «Tout cela a été fait sans mon approbation. Je croyais posséder un logement sur 200 Marion Street, à Bankstown. C'était une petite maison que j'allais louer. Mais visiblement, je n'ai plus cette demeure», peste-t-il. Les services de Canterbury Bankstown confirment qu'il y a eu méprise et que la propriété de Steve était bel et bien située entre les numéros 196 et 200 de Marion Street. Une enquête a été ouverte.
Australie: Sa maison est réduite à néant après un quiproquo - Photo à titre d'illustration