Les sauveteurs de Bondi Beach ont confirmé l'incident, expliquant que le surfeur n'avait pas été blessé.
Un surfeur australien a eu la peur de sa vie lorsqu'un requin a bondi sur sa planche au large de Sydney mardi. Dean Norburn a expliqué qu'il était parti surfer tôt en compagnie de deux amis, au large de Bondi Beach.
«J'étais allongé en train de ramer, puis j'ai ralenti et j'ai voulu m'asseoir sur ma planche et c'est alors que le requin m'a effleuré et a atterri sur ma planche», a dit Dean Norburn à l'AFP.
«Ca m'a fait un choc comme vous pouvez l'imaginer. Et aussi vite qu'il était venu, il a ressauté dans l'eau, a nagé en direction d'un de mes amis, est passé sous sa planche et puis est parti».
«C'était assez surréaliste. C'était ma première rencontre avec un requin et j'espère que ça sera la dernière», a-t-il ajouté.
Une partie de surf mémorable
Les sauveteurs de Bondi Beach ont confirmé l'incident, expliquant que le surfeur n'avait pas été blessé. Un de ses amis qui a vu l'animal de près de deux mètres de long, pense qu'il s'agissait d'un requin cuivre, ont-ils ajouté.
«Les sauveteurs ont parlé aux deux hommes (...). Ca fera une partie de surf mémorable pour tous les deux», ont-ils dit sur leur page Facebook.
Dean Norburn, un surfeur confirmé, a expliqué qu'il avait regagné la plage située à une soixantaine de mètres aussi vite que possible.
Nagé aussi vite que possible
Mais le chemin du retour lui a paru «une éternité». «Mes leçons de natation me sont revenues et j'ai nagé aussi vite que possible jusqu'à la plage. C'était un énorme soulagement» d'être revenu à terre, a-t-il ajouté.
Sydney est la capitale de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Les autorités y ont récemment mis en oeuvre toute une batterie de mesures destinées à limiter les risques de rencontres avec les squales après 13 attaques cette année.
La Nouvelle-Galles du Sud compte 2000 kilomètres de côtes.
Australie : Un requin bondit sur son surf - Photo à titre d'illustration