Les usagers de l’axe Aboisso-Comoé - Alépé ont été, une fois encore, dépouillés de tous leurs biens par des ‘’coupeurs de route’’. Même des motocyclistes n’ont pas été épargnés.
Selon plusieurs témoins rencontrés, le 12 décembre de 5 heures 20 minutes jusqu’à 6 heures du matin, ces hors-la-loi, comme à leur habitude, ont obstrué la voie. Tous les véhicules de transport en commun, de particuliers ou des motocyclistes qui ont eu le malheur d’emprunter cette route, ont été sommés de leur remettre tous leurs biens. Ainsi, d’importantes sommes d’argent dont le montant n’a pu être donné et de nombreux téléphones portables emportés.
Une dame qui a requis l’anonymat et qui fait partie des nombreuses victimes, dit avoir perdu une somme de 45 000 Fcfa et son téléphone portable. Elle explique que les malfrats, au nombre de trois, encagoulés et armés de kalachnikovs, se montraient très menaçants.
Pour montrer qu’ils n’étaient pas en ces lieux pour s’amuser, poursuit notre interlocutrice, ils n’hésitaient pas à tirer des coups de feu en l’air. Des femmes ont même été déshabillées avant d’être dépouillées.
La peur et la psychose commencent à gagner les populations de la sous-préfecture d’Aboisso-Comoé, localité située à environ 70 km d’Alépé. Le 22 juillet, sur ce même axe, dans les mêmes conditions, des bandits avaient emporté une somme de 6 millions de Fcfa.
La brigade de gendarmerie a ouvert une enquête pour appréhender ces voyous.
Boni Amlaman
Axe Aboisso-Comoé - Alépé: Des ‘’coupeurs de route’’ emportent de fortes sommes - Photo à titre d'illustration