Un jeune trentenaire a tenté de commettre l'irréparable dimanche soir à Rotselaar, dans le Brabant flamand, relate Het Laatste Nieuws.
L'homme fou de rage s'est élancé à une vitesse démesurée sur des routes secondaires pour tenter de précipiter sa mort et celle de son épouse qui l'accompagnait dans la voiture. Ils étaient sur le point de divorcer.
Dimanche, un automobiliste a volontairement provoqué le crash de son propre véhicule à bord duquel il était avec son épouse dont il s'apprête à divorcer. L'homme, que l'idée de la séparation semble avoir rendu temporairement fou, a accéléré jusqu'à au moins 140 km/h sur les routes secondaires de Rotselaar limitées à 70 km/h, ont rapporté des témoins oculaires terrifiés.
Vers 20h50, l'homme s'élance dans un rond-point. Là, c'est le choc. Vu la vitesse de la BMW blanche, cette dernière est littéralement catapultée cent mètres plus loin, dans un bois, après avoir touché la berme du rond-point.
"Voilà on est séparés maintenant"
Les témoins du café tout proche n'en reviennent toujours pas: "Le rond-point était couvert de débris de BMW, mais la carcasse principale de la voiture n'était elle-même qu'à cent mètres de là, sur le toit, entre les arbres. Nous avons couru pour voir si les occupants du véhicule allaient bien.
C'est là qu'on a soudain entendu l'homme crier: 'Voilà on est séparés cette fois. Parfaitement ce que je voulais'. Il souffrait du dos mais semblait s'en moquer: 'Je peux crever maintenant. J'ai quand même perdu ma femme. Ça suffit pour moi', a-t-il encore dit".
Bien vivants
Les témoins de l'accident affirment que le couple avait la vingtaine, voire la trentaine. La femme était coincée à l'envers dans la voiture qui gisait sur le toit après son terrible vol plané. Le conducteur, lui, était toujours attaché à son siège.
Les pompiers ont dû intervenir pour les désincarcérer. Tous deux pouvaient encore réagir malgré la violence du choc. D'après les informations de police, l'homme est le plus gravement touché des deux occupants mais globalement, l'issue de l'accident volontaire, qui aurait dû être fatal, est relativement heureuse. Il devrait en être autrement du climat du divorce.
Belgique : Il décide de tuer sa femme parce qu'ils doivent divorcer - Photo à titre d'illustration