Bocanda : En quelques jours, il se fait dépouiller de tous ses biens par des voleurs ''renseignés''

  • 24/07/2015
  • Source : Lebabi.net
A Bocanda, Deux individus en tenue militaire, encagoulés et armés de fusils calibre 12 à canon scié ont tiré sur Diawara Brahima, enseignant de Sciences de la vie et de la terre au lycée de Bocanda à bout portant, le blessant grièvement à la jambe avant de le dépouiller de ses biens.

 Selon la victime qui témoignait à l'AIP, c'est vers 2 h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, qu'il a senti la présence de ces visiteurs au salon après avoir défoncé une fenêtre.

Ils ont ensuite éventré la porte et introduit le canon du fusil qu’il a saisi. Dans la lutte acharnée, un coup de feu est parti le blessant à la jambe.
 
"Tu es revenu d’Abidjan hier. Donne pour nous", lui ont-ils intimé avant de passer la chambre au peigne fin pour emporter un ordinateur, des portables, sa moto et de l’argent non encore estimé.
 
Transporté à l’hôpital de Bocanda, son état a nécessité une évacuation à Abidjan.
 
Deux jours auparavant, dans la nuit de vendredi à samedi, Diawara Brahima, avait été victime du vol d’un ordinateur et d’une télévision au moment où il dormait. Ces objets avaient été retrouvés le lendemain dans un champ de caféiers non loin de son domicile.