Taki Kouassi Réné, la soixantaine révolue, cultivateur, a, par des pratiques occultes, donné la mort à un autre cultivateur. Il s'agit de Tanoh Kouassi Jean alias John, âgé lui, de 59 ans. Et c'est l’assassin lui-même qui a avoué son forfait, tout en révélant l’avoir commis dans le seul but de lui ravir sa femme, répondant aux initiales K.A., âgée de 45 ans.
Du fait, selon les informations reçues, tout commence deux mois plus tôt avant le décès de John, survenu en mai 2015. Lors d’un échange de façon conviviale avec John, en présence de sa femme et bien d’autres villageois, Taki Kouassi Réné dit ceci à John, tout en tapotant sur son épaule :’’Il faut mourir pour que je marie ta femme.’’ Est-ce une plaisanterie ou était-il sérieux ? Difficile d'y répondre, vu la tournure que va prendre la suite de cette plaisanterie de mauvais goût. C’est que deux mois plus tard, des suites de légers maux de ventre contractés un matin, John passe de vie à trépas dans la soirée du même jour. Dès lors, les soupçons pèsent sur Taki Kouassi Réné. Toutefois, personne n’ose l’accuser ouvertement.
Mais coup de théâtre. Deux mois après l’inhumation de John, Taki vient s’attacher les services d’un cousin du défunt afin d’organiser la cérémonie de divorce de la veuve du défunt. Probablement en vue de mettre au plus vite à exécution son vœu le plus cher : remarier K.A. Ce qui est pourtant contraire à la coutume qui exige que cette cérémonie soit faite seulement un an après le décès de l’époux. Toute chose qui suscite des interrogations chez les parents de John qui convoquent Taki chez le chef de famille du défunt. Taki récuse en bloc,
(...) Lire La suite sur Linfodrome
Bocanda : Il tue le cultivateur pour prendre sa femme - Photo à titre d'illustration