Bolivie: Deux voleurs donnés aux fourmis

  • 16/04/2014
  • Source : journaldequebec.com
Deux hommes, âgés de 18 et 19 ans, ont frôlé la mort en Bolivie après avoir été accusés d'avoir volé des motos par des villageois. Les deux individus se sont retrouvés attachés à un arbre rempli de fourmis de feu, dans un village près de Cochabambain.

Les habitants, furieux, ont gardé les deux adolescents en captivité pendant trois jours, exigeant de l'argent pour remplacer les motos. Ils ont finalement attaché les présumés voleurs à un arbre couvert de nid de fourmis toxiques pour forcer leurs familles à payer.

Les deux hommes ont ensuite été emmenés à l'hôpital où l’un d’entre eux a eu besoin de dialyse pour insuffisance rénale, tandis que l'autre est toujours aux soins intensifs.

La soeur de l'un des hommes a raconté à une station de radio locale que les deux hommes ont été libérés seulement le samedi après que les familles eurent accepté de payer la rançon

Elle a ajouté que si l'argent n'avait pas été envoyé les deux adolescents seraient morts.

Les fourmis utilisées ne sont généralement pas agressives et ne piquent que quand elles sont attaquées, quand quelqu'un marche accidentellement sur ​​leur nid ou sur leur territoire.

Leur venin est un anti-inflammatoire, et à petites doses, peut être utilisé comme un remède traditionnel contre l'arthrite, mais à fortes doses peut être extrêmement toxique, provoquant une insuffisance rénale et hépatique.