Bongouanou: Une fillette meurt calcinée dans un incendie

  • 17/07/2015
  • Source : Lebabi.net
Une fillette de quatre ans du village de N’Dolikro (département de M’Batto) a trouvé la mort dans la nuit du mercredi au jeudi dans un incendie, a-t-on appris auprès de plusieurs témoins, nous rapporte une dépêche de l'AIP.

Dans la nuit du drame, la mère de la victime s’était rendue à une veillée funéraire dans le village. Sa fillette endormie, elle l’enferme alors dans la maison et allume une bougie qu’elle pose sur une table, pour ne pas la laisser dans l'obscurité.

Malheureusement, la bougie se consume et la paraffine embrase la table. Un feu se déclenche alors et se propage dans toute la chambre, construite en matériaux précaires.

S’apercevant bien tardivement de l’incendie, les villageois accourent mais l’intensité des flammes leur offre peu de manœuvre. Une fois le feu éteint, la fillette est retrouvée morte et tous les effets contenus dans la chambre réduits en cendre.

Ce fut l’occasion pour le chef de ce village, Nanan Enan 2 de s’en remettre aux autorités de la localité pour l’achèvement du projet d’électrification du village.

« Depuis 2009, des poteaux électriques ont été posés dans le village. Toutes nos démarches pour obtenir le courant restent sans suite. Cette mère ne voulait pas laisser sa fille dans le noir. S’il y avait eu l’électricité, on aurait pu éviter ce drame », a-t-il conclu, tout bouleversé.