Un père de famille a été arrêté par la police brésilienne, car il a posté une petite annonce sur internet dans le but de vendre son nouveau-né.
«Beau garçon, en bonne santé et complètement formé, cela a été contrôlé.» Un père de famille a publié une annonce terrible sur un site de vente en ligne brésilien. Le but? Vendre son bambin âgé de seulement 10 jours. Identifié comme étant Abimael Costa, ce père de trois enfants, venant de Belo Horizonte (sud-est), explique dans le court texte vantant les mérites du «bien» qu'il vend qu'il s'agit d'un «bon investissement, prix à négocier».
La publication de cette annonce a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux, d'autant plus que le père de famille a mis en ligne plusieurs photos du bambin en pyjama. Un internaute a signalé le cas à la police et les parents ont été aussitôt arrêtés. Selon le «Sun», qui relate l'histoire, la mère de l'enfant n'était pas au courant des intentions de son mari. «Je suis choquée, a-t-elle déclaré. Je ne savais pas que mon mari avait fait cela. Nous avons trois beaux enfants (ndlr: une fillette de 4 ans et un fils de 2 ans) et aucun d'entre eux n'a jamais été blessé. Je n'arrive pas à comprendre ses motivations.»
Pour sa défense Abimael Costa a expliqué que sa petite annonce était une blague. Une explication qui ne convainc pas Ana Maria dos Santos, chargée de l'enquête. Selon elle, il ne s'agit pas juste d'un «geste stupide» même s'il a affirmé n'avoir «voulu faire aucun mal à son enfant». «Offrir de vendre un enfant sur internet ou par tout autre moyen est une infraction criminelle, nous allons traiter cette affaire très sérieusement bien qu'il n'y ait aucune trace de maltraitance sur les enfants de ce couple», a expliqué la détective.
Les trois enfants du couple ont été placés en institution le temps de l'enquête. Si le père est reconnu coupable, il risque la prison ferme.
Brésil : Ce père a tenté de vendre son bébé de 10 jours - Photo à titre d'illustration