Pourquoi se contenter des meubles quand on peut prendre la maison ? Malinda Crichton, une musicienne de Sacramento ( Californie) qui rentrait chez elle mardi 11 octobre dans la soirée, a eu la désagréable surprise de découvrir que sa maison avait été volée. Pas détruite, pas cambriolée, non, volée.
Afin de pouvoir l’emmener partout en tournée, elle avait décidé d’acheter une petite maison… sur roulettes. De plus, raconte-t-elle à FoxNews, cela lui permettait « de ne pas avoir à [se] soucier d’une location (…) et des risques d’hypothèque ».
Avant de sortir, elle prenait toujours grand soin de fermer sa demeure à l’aide de cadenas et de chaînes. Cela n’a manifestement pas suffi à décourager les voleurs qui ont probablement tracté la maison derrière une voiture, profitant de l’obscurité de la nuit.
Californie: Elle se fait voler sa maison entière par 20Minutes
Les voleurs ne sont pas allés bien loin
Cela dit, les bandits ont dû se décourager ou ont eu peur d’attirer l’attention car quelques heures après le vol, la police de Sacramento a retrouvé la maison sur le parking d’un centre commercial à l’ouest de la ville. Le foyer de Malinda Crichton n’avait pas subi de dommages et elle a donc pu réemménager immédiatement.
Les policiers sont pour leur part tombés des nues devant cette affaire : « C’est la première fois que j’entends une histoire pareille » a ainsi témoigné le sergent Roger Kinney à Fox news. Il est probable qu’à l’avenir Malinda dégonfle les pneus de sa maison avant de partir au travail.
Californie: Elle se fait voler sa maison entière - Photo à titre d'illustration