Que d'émotions pour ces retraités de Brampton (Ontario), au Canada ! Le couple gagne 50 millions de dollars au tirage du 17 janvier 2014 de Lotto Max mais perd le billet gagnant ! Incroyable rebondissement : quelqu'un retrouve le billet perdu et le leur rapporte ! Hakeem Nosiru, employé de Postes Canada à la retraite, et sa femme Abiola ont enfin pu empocher leur chèque, au terme de cinq mois d'angoisse.
Hakeem Nosiru, a découvert qu'il avait gagné le lendemain matin du tirage. Lorsqu'il a fait valider son billet par le responsable du magasin, le terminal a produit un véritable tintamarre. Arrivé chez lui, il a annoncé à sa femme la bonne nouvelle en criant à tue-tête. Le lendemain, avant d'aller à l'église, Hakeem a confié à Abiola le précieux billet, le coupon de validation et une photocopie du billet, qu'elle a glissés dans son sac à main. C'est quelques jours avant de se rendre à Toronto pour toucher le jackpot que le couple a réalisé qu'il avait tout perdu.
« Le fait d'avoir perdu, puis retrouvé notre billet de loterie valant 50 millions de dollars a été une aventure stressante et chargée d'émotions. Nous sommes si heureux d'être ici aujourd'hui pour recevoir notre lot », a confié le postier à la retraite au moment où son gros chèque lui a été remis par Greg McKenzie, vice-président principal, Loteries, à OLG (organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l'Ontario).
Le couple originaire du Nigeria, qui a quatre enfants et cinq petits-enfants, projette un voyage autour du monde et peut être l'achat d'une maison mais pas tape à l'oeil... Depuis le lancement de Lotto MAx en septembre 2009, les joueurs de l'Ontario ont gagné plus de 2,2 milliard de dollars en lots, notamment 34 gros lots.
Canada : un billet de loterie à 50 millions de dollars perdu et... retrouvé - Photo à titre d'illustration