La jeune Canadienne forçait d'autres mineures à se prostituer, recourant au chantage et aux actes de violence si elles se rebiffaient. Elle encourt jusqu'à 14 ans de prison.
L'accusée était poursuivie avec deux autres adolescentes, toutes âgées entre 15 et 16 ans au moment des faits, à savoir en juin 2012. Elles attiraient, par le biais des réseaux sociaux, d'autres jeunes filles de 13 à 17 ans dans un pavillon de la banlieue d'Ottawa. Sous la menace, et soumises à un chantage, ces dernières étaient alors contraintes à se prostituer avec des clients adultes.
Le Parquet avait retenu 74 chefs d'inculpation, dont trafic de personnes, enlèvement, séquestration, vol, agression sexuelle, menace et enfin fabrication et diffusion de pornographie enfantine.
Droguées et battues
Les deux autres comparses, qui ont déjà plaidé coupable dans cette affaire, étaient accusées par la police d'avoir drogué les jeunes victimes, puis de les avoir battues avant de les contraindre à avoir des relations sexuelles.
La plus jeune des accusées a été condamnée à 3 ans d'emprisonnement, la peine maximale pour les mineurs. La juge a rejeté une recommandation de peine de 1 an pour l'autre adolescente, en l'estimant trop clémente.
C'est par le réseau social Facebook que les adolescentes avaient attiré leurs victimes dans une maison, avant de leur proposer alcool et médicaments. En cas de refus de se soumettre à la prostitution, les jeunes filles étaient frappées. Photographiées nues avec des téléphones portables, un chantage était exercé pour les forcer à se prostituer.
Canada: Une adolescente reconnue coupable de proxénétisme. - Photo à titre d'illustration