Alors qu’il rentrait à pied de l’école, Angel Ariel Escalante Perez, 12 ans, a été capturé par un gang dans la capitale du Guatemala.
Une fois pris au piège, les six malfrats lui ont donné une arme et lui ont ordonné d’abattre un chauffeur de bus sans quoi il serait tué en retour.
Un terrible choix auquel le petit garçon, dont le père est également conducteur de bus, a refusé de se soumettre. En larmes, il leur a expliqué qu’il préférait perdre sa vie que d’enlever celle d’un étranger.
Jeté du haut d’un pont de 135 mètres.
Face à son refus d’executer un inconnu, ses bourreaux lui ont alors demandé de choisir sa mort. Mourir sous des coups de machettes ou être jeté d’un pont. Angel Ariel Escalante Perez a finalement opté pour la seconde proposition et il a été jeté du pont « Incienso ».
Dans sa chute vertigineuse, l’enfant a été amortie par les feuillages des arbres. Ses parents, accompagnés de proches, ont lancé de vastes recherches pour le retrouver. Ils ont fini par tomber sur lui 72 heures après sa disparition. Dans un état désespéré, le garçon a été transporté aux urgences. Les médecins ont tout fait pour le sauver.
angel-ariel-escalante perez-2angel-ariel-escalante perez-3
Lors de son hospitalisation, Angel Ariel Escalante Perez a pu raconter l’horreur de son agression à son père avant de perdre la vie 15 jours plus tard, des suites de ses blessures.
Capturé par un gang, un enfant de 12 ans forcé de choisir entre tuer ou être tué - Photo à titre d'illustration