Les services de sécurité de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé, mardi, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national, à l’arrestation d’un ressortissant ivoirien soupçonné d’avoir effectué plusieurs paiements frauduleux dans l’une des grandes surfaces de la capitale économique. Le mis en cause faisait usage de cartes bancaires falsifiées, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon les données préliminaires de l’enquête, l’homme, 45 ans, est arrivé lundi dernier au Maroc via l’aéroport de Casablanca avant de se diriger vers un grand centre commercial de luxe où il a acheté cinq luxueuses montres d’une valeur estimée à 1,2 million de DH, dont le paiement a été effectué par des cartes bancaires piratées et dont le retrait est débité sur des comptes de banques européennes, ajoute la même source.
Les investigations menées en coordination avec le Centre monétique interbancaire ont permis de collecter des données suffisantes sur cet usage frauduleux de moyens de paiement piratés. Elle se sont soldées par l’arrestation du mis en cause à son départ de l’aéroport de Casablanca, ainsi que d’un complice, également de nationalité ivoirienne.
Les opérations de contrôle menées par les services de sécurité de l’aéroport, poursuit le communiqué, ont permis la saisie des cinq montres en question, des cartes bancaires piratées, des cellulaires et des affaires personnelles.
Selon la même source, les deux hommes arrêtés ont été placés en garde à vue pour enquête menée par la Brigade nationale de la police judiciaire sous la supervision du parquet.
Casablanca : Un Ivoirien dépense frauduleusement 1,2 million DH dans des montres de luxe et se fait arrêter - Photo à titre d'illustration