Les deux frères sont reliés par l’estomac et partagent la majorité de leurs organes vitaux. Ils sont nés par césarienne dans le district de Badaun, en Inde. Les parents ignoraient qu’ils attendaient des jumeaux… et encore moins des siamois ! Après avoir eu très peur à la naissance, ils sont désormais rassurés : malgré leur différence, leurs deux bouts de choux se portent à merveille.
Cette histoire incroyable a été relayée par The Sun. La maman âgée de 25 ans et le papa de 27 ans étaient trop pauvres pour payer une échographie durant la grossesse. Jamais ils n’auraient imaginé que leur premier enfant serait attaché par l’estomac à un autre petit garçon. D’autant que la jeune mère ne s’était jamais inquiétée : sa grossesse s’était passée au mieux.
« Nous étions tellement excités pour l’arrivée de notre premier enfant », explique le père. « Mais lorsque j’ai vu les deux bébés, je n’arrivais pas à y croire. J’avais déjà entendu parler de ce genre de naissances mais jamais je n’aurais imaginé avoir des siamois ».
Le papa est désormais rassuré car ses enfants vont bien. Mais il reste inquiet pour l’avenir : « ma famille a le cœur brisé mais nous avons foi en Dieu. Je vais prendre contact au plus vite avec des spécialistes afin de séparer les deux petits ».
Quant au gynécologue qui a mis les jumeaux au monde, il n’en revient toujours pas : « c’était la première fois que des bébés siamois voyaient le jour dans notre hôpital. J’avoue que j’ai été choqué lorsqu’ils sont arrivés. Heureusement, les deux frères sont en pleine forme. Ils ne sont même pas passés par les soins intensifs et nous les avons directement donnés à la maman ».
Ces jumeaux siamois sont nés avec deux têtes, quatre bras et deux jambes… et ils vont bien! - Photo à titre d'illustration