Mary, une jeune femme de 24 ans, a été battue à plusieurs reprises au visage par un jeune homme qui l'a pelotée à plusieurs reprises pendant le carnaval de Notting Hill, en Grande-Bretagne, près de Londres. Une enquête de la police londonienne a été ouverte après le dépôt d'une plainte et l'affichage des photos des dégâts sur Facebook. Mary est en effet méconnaissable...
Selon Mary Brandon, qui a évoqué l'incident sur son profil Facebook, avec des photos témoignant de la violence des coups, un jeune homme n'a pas arrêté de la peloter alors qu'elle profitait du festival caribéen dans les rues de Notting Hill. "Un homme dans la foule pris mon c**", explique-t-elle. "Quand je lui ai dit de ne pas le faire, il a recommencé. Je l'ai repoussé, exercant mon droit de dire à un homme d'arrêter de toucher mon corps sans ma permission, il m'a alors donné un coup de poing dans le visage", affirme-t-elle.
Et les dégâts sont violents au vu des photos publiées. La jeune femme est même méconnaissable par rapport à des précédentes photos qu'elle a posté sur son profil Facebook. "Carnaval est supposé être à propos des communautés et des bonnes vibrations. Je voulais passer du bon temps mais à la place, j'ai passé neuf heures aux urgences à cause de ce lâche", continue Mary, visiblement énervée. "Une femme devrait être autorisée à sortir de sa maison sans la crainte d'être agressée sexuellement. Et elle devrait être capable de se défendre elle-même, sans se retrouver à l'hôpital".
Selon les dernières statistiques de la police, les violences ont d'ailleurs augmenté lors de ce dernier week-end de fêtes à Notting Hill par rapport au Carnaval de 2013, explique le Daily Mail.
Cette jeune femme a été frappée pour avoir demandé à un homme d'arrêter de la peloter pendant une manifestation! - Photo à titre d'illustration