L’image fait tout simplement froid dans le dos : une maman de quatre enfants vit une véritable agonie après la piqûre d’une araignée venimeuse qui se promenait sur les draps de son lit. Elle a dû être transportée d’urgence à l’hôpital.
Aiden Hynes, une maman de 34 ans, a eu la peur de savie après avoir été piquée par une araignée venimeuse, la stetatoda. Elle dormait dans son lit quand elle a senti une morsure dans sa jambe. Elle a rapidement fait valser les draps pour évacuer l’araignée mais la morsure était déjà bien visible dans sa langue...
Le venin s’est ainsi propagé dans son système sanguin et en une nuit, les jambes d’Aiden avaient doublé de volume ! Elle a ainsi dû être transportée à l’hôpital pour être rapidement soignée... Les médecins craignaient en effet que le venin continue d’empoisonner son pied et son mollet. « La douleur était terrible », explique Aiden. « Mon mari Darrin a tout de suite su à la vue de la blessure qu’il s’agissait d’une morsure d’araignée ».
Malgré les antistaminiques et les antibiotiques préconisés par les médecins, le venin a commencé à se répandre dans le corps de la maman, qui a vu sa peau commencer à suinter et à dévoiler des plaques inquiétantes. « J’ai cru que j’allais perdre ma jambe. La douleur était telle que j’étais prête à être amputée », explique la victime.
Finalement, après cinq jours de combat, l’infection était sous contrôle et la mère a dû revenir chaque jour à l’hôpital pendant trois semaines pour prendre soin de ses plaies et continuer à prendre des antibiotiques.
Désormais, cela va visiblement mieux : « Pendant tout un moment, j’ai cru que ça n’allait pas aller », confirme Aiden, encore touchée par cet événement. Son mari, Darrin, est quant à lui parvenu à attraper l’araignée pour la sortir dans un champ, loin de la maison.
La stetatoda reste un arachnique répandu en Grande-Bretagne et a déjà été aperçu par épisodes en Belgique.
Cette maman de quatre enfants a été piquée par une araignée venimeuse: sa jambe a doublé de volume! - Photo à titre d'illustration