Maha Al Musa, 52 ans, continue à allaiter régulièrement sa fille, Aminah, âgée de six ans. Elle se dit prête à allaiter Aminah dans la cour de recréation si celle-ci le souhaitait.
Parfois, ça a un goût de bonbon. Ça a le gout de plein de différentes choses", explique la fillette lors d'une interview au magazine Woman's Day, qui s'est intéressé à ce cas d'allaitement tardif. "C'est la chose que je préfère lorsque je ne suis pas à l'école", indique Aminah. "Plus d'enfants devraient le faire car c'est bon pour eux", poursuit-elle. Elle est habituellement nourrie au sein avant d'aller au lit mais sa mère est prête à le faire quand son enfant le désire, considérant qu'elle répond de la sorte à un "désir naturel".
Maha Al Musa, qui vit en Australie et exerce en tant que doula (càd qu'elle accompagne les femmes durant leur grossesse), poste régulièrement sur Facebook des photos d'elle et Aminah, pendue à son sein en toute occasion. Elle revendique cette habitude qu'elle considère naturelle et s'étonne que la vision d'une enfant de cet âge buvant au sein de sa mère choque. "La plupart des adultes ne sont pas sevrés -beaucoup de gens dans le monde entier boivent d'une lait d'une autre espèce et estiment que nourrir un humain à l'aide de lait maternel est mal", a-t-elle écrit récemment sur sa page Facebook.
Suite à cette interview accordée à Womans's Day, cette mère de trois enfants est victime de réactions violentes. Elle se dit cependant être très heureuse d'avoir mis le sujet en lumière.
Cette mère allaite toujours sa fille âgée de six ans - Photo à titre d'illustration