« Mama Lee » a 86 ans et est une véritable star sur le Crystal Serenity, un bateau de croisière qui écume le monde entier. Lee Wachtsetter, veuve depuis 1996, a en effet décidé de placer toutes ses économies dans un long voyage sur ce bateau, sur lequel elle a embarqué depuis… près de sept ans !
L’Américaine Lee Wachtsetter, originaire de Floride, est un véritable phénomène sur le bateau Crystal Serenity, qui propose des croisières à travers le monde à 1070 passagers et 655 membres d’équipage. Lee a toujours aimé les voyages et accumulé les croisières avec son mari. Depuis 1962, elle affirme avoir déjà été présente sur 283 croisières ! Elle restait plutôt dans les Caraïbes avec son mari, décédé en 1997. Depuis, elle se sentait seule et a donc décidé d’économiser au fil des années pour réaliser son rêve : vivre toute l’année sur un bateau de croisière. « Mon mari m’a dit de ne pas arrêter nos voyages », explique-t-elle.
Lee paye ainsi près de 164.000 dollars (près de 141.000 euros) par an pour bénéficier d’une chambre pour une personne, de tous les repas et de toutes les soirées prévues tout au long de l’année. Pendant la journée, elle profite des cinémas, des activités offertes aux passagers, de la bibliothèque…
« Mama Lee » a commencé son voyage en 2008 et est désormais connue par tout l’équipage qui est aux petits soins pour cette grand-mère de 86 ans qui danse quasiment tous les soirs devant les autres passagers. Car avant le Crystal Serenity, « Mama Lee » était à bord du Holland America, un autre bateau de croisière qui a finalement arrêté ses soirées dansantes, pendant trois ans.
Elle indique qu’elle a déjà voyagé « dans près de 100 pays, de l’Italie aux pays de l’Asie », et elle ne compte pas s’arrêter là, même si ses trois enfants et ses sept petits-enfants lui manquent. Elle converse avec eux par e-mail ou par Skype mais espère un jour leur offrir un voyage sur un bateau, depuis Miami, en Floride.
Cette veuve de 86 ans vit depuis sept ans… sur un bateau de croisière: "Mon mari m'a dit de ne pas arrêter nos voyages donc je continue" - Photo à titre d'illustration