Chine: Des hommes mis au défi de supporter la douleur de l'accouchement

  • 12/05/2015
  • Source : 20minutes.fr
Vingt hommes ont pu «vivre» un accouchement grâce à un simulateur physique. L'expérience, organisée par une chaîne de télévision chinoise, était diffusée dimanche pour célébrer la fête des mères en Chine.

L'émission, baptisée «Labor Pain Challenge» («Le défi de la douleur de l'accouchement»), a été tournée à Nanchang, dans la province de Jiangxi. Elle rassemblait des futurs papas exerçant différentes professions. Affublés de faux ventres et de capteurs électriques, ils devaient supporter une douleur équivalente à celle qu'endure une femme pendant un accouchement.

D'après une vidéo publiée sur le site du tabloid anglais The Mirror, cette expérience empathique et physique a été très difficile pour les candidats, qui se tordent de douleur et gémissent dès que l'indice de douleur établi par les organisateurs atteint le niveau 30.

Rendre hommage aux mères
C'est un pompier qui a remporté le concours, en supportant une douleur de niveau 80.
A l'occasion de la fête des mères, le 10 mai, les organisateurs souhaitaient «rendre hommage aux millions de femmes qui donnent la vie dans tout le pays» et «célébrer la grandeur des mères».